Loader

Une critique de Marc Lalonde

00

Depuis plus de 20 ans, Marc Lalonde, consomme, écoute, critique des albums de la francophonie Canadienne et il partage ses trouvailles avec les auditeurs de Can-Rock et sur le blogue de Centrart. Animateur radio pour Vague FM (Penetanguishene en Ontario), il a publié la critique suivante sur mon album:

Janie Renée a Petite Vallée 2014 (c) Michel Parent

Janie Renée a Petite Vallée 2014 (c) Michel Parent

« L’auteure-compositrice-interprète Janie Renée nous propose un deuxième opus, L’ÉDEN EST UN BAZAR. Toujours dans son créneau jazz, elle lui donne une saveur plus latine cette fois-ci. L’ÉDEN EST UN BAZAR s’avère être un produit généreux avec 13 bonnes plages pour caresser notre ouïe.

On ne peut y résister, dès les premiers accords de J’AI DÛ, c’est la force des cuivres et le rythme des percussions qui nous captivent. Janie Renée nous offre de son côté, une voix toute en contrôle où le plaisir y est palpable. Peu importe la chanson, une plume travaillée à son maximum, une recherche du mot juste nous livre tantôt des pièces légères, tantôt des pièces profondes…. Cuivres, piano, guitares, voix, toutes les orchestrations sont des armes de séduction massives. Avec L’ÉDEN EST UN BAZAR, l’auteure-compositrice-interprète Janie Renée vient nous caresser tout doucement dans un univers jazz aux couleurs du sud. L’ÉDEN EST UN BAZAR, un album que l’on écoute pour s’évader dans des pays exotiques où il est permis de tomber en amour… »

Tags