Pour célébrer les femmes
J’avais envie d’une chanson qui ne parle pas des femmes à travers le prisme de leur rôle le plus commun; celui d’être mère, ou encore conjointe.
J’avais envie d’une chanson qui célèbre la force des femmes: celles qui endurent, celles qui survivent, celles qui grandissent, celles qui se rallient, celles qui osent, celles qui vont toujours de l’avant…
J’avais envie d’une chanson qui explique le « Yaya sisterhood », cette capacité des femmes de mettre leurs différends de côté pour une cause commune, pour allier leurs forces et leur voix, pour réclâmer haut et fort la place qui leur revient.
J’avais envie d’une chanson qui parle d’elles, de leur fort intérieur, de leur résilience…
Je l’ai écrit. En les comparant à des roseaux; ces roseaux qu’on ne remarque pas souvent, qui plient sous le vent et sous les tempêtes, mais dont les racines se mêlent et transforment leur fragilité en force.
Vous la trouverez ici: http://janierenee.bandcamp.com/track/comme-les-roseaux
Et si l’envie vous prend de la télécharger, bien c’est tant mieux, parce que les profits des téléchargements iront au Centre Espoir Sophie d’Ottawa (centreespoirsophie.org), pour partager notre espoir avec toutes les femmes qui en ont besoin!
Tags franco-ontarienneGrande ChansonJanie RenéeLes Productions de l'InconventionnelleStudioNine